Un bateau tout neuf pour notre navigatrice
Le projet de notre navigatrice Noémie avance pas à pas et la rapproche peu à peu des entraînements à bord de son propre bateau !
Des débuts entre mer et chantier
Naviguer pour s’entraîner est le maître mot pour Noémie.
Ainsi, dès qu’elle en a l’opportunité, Noémie prend le large et vogue au gré du vent et des vagues pour parfaire ses techniques et en découvrir de nouvelles.
Cependant, dans cette folle aventure, il y a aussi beaucoup d’étapes qui se passent sur la terre ferme.
En effet, Noémie est la cheffe d’orchestre de son propre projet et doit donc assurer le suivi de chacune des étapes, notamment le chantier qui s’opère autour de la construction du bateau 1076.
Ainsi, au cours de cette longue aventure Noémie tangue entre terre et mer !
Un grand pas vers le large
Après plusieurs mois de chantier naval, à voir la coque prendre forme peu à peu, c’est enfin le grand jour : le bateau est sorti du chantier.
En effet, le 1076, future machine de course est enfin sorti de son chantier qui se déroulait chez IDB Marine à Trégunc (en Bretagne).
Cette bonne nouvelle rapproche donc Noémie des entraînements à bord de son propre bateau !
Place à la customisation
Suite à cette sortie de chantier, Noémie s’active déjà sur la prochaine étape : customiser l’intégralité du bateau.
Croquis après croquis, elle réfléchit au design de son futur bateau alliant les couleurs de la Fondation de la mer ainsi que les logos de ses partenaires dont Drones Ingénierie Systèmes !
Une aventure mouvementée
Notre navigatrice Noémie est plus que déterminée à concrétiser son projet un peu plus chaque jour, ce qui nous réserve beaucoup de bonnes surprises !
Après avoir participé à la course Ladies Only en Juin puis à la Mare Nostrum en Août, elle a pour ambition de participer à bien d’autres courses, alors restez connectés pour ne rien louper !
Les réseaux sociaux de Noémie : Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn
Nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube et « Actualités »