Démoustication

La lutte contre le moustique commun nécessite une mise en œuvre de moyens humains et matériels importants. Équipés d’un drone dernière génération, doté de technologies de pointes, nous vous venons en aide dans votre lutte avec un processus de démoustication par drone efficace, rapide et novateur.
PRÉPARATION DU VOL
Avant toute intervention, le vol est soigneusement préparé. Cette étape cruciale comprend la déclaration du vol mais aussi la définition de la zone de vol et le renseignement des points GPS clés nécessaires pour la préparation de la mission.
PRÉPARATION DU DRONE
Pour le bon déroulement de l’intervention et afin d’avoir une efficacité maximale, nous devons préparer le drone (paramétrage de la zone de vol, préparation du produit, renseignement des paramètres de vol).
VOL AUTOMATIQUE
Après avoir réalisé les deux premières étapes puis après avoir contrôlé les vents, place au vol. Notre drone dernière génération décolle selon le plan de vol prédéfini et procède à la pulvérisation du produit.
RAPPORT ET COMPTE RENDU
Comme chacune de nos interventions, la démoustication fait l’objet d’un rapport complet présentant les livrables attendus, les produits consommés, la surface traitée ainsi que d’autres facteurs et indicateurs clés.
Lac au pied des montagnes - Environnement dans lequel nous pouvons réaliser une démoustication par drone

INGENIERIE SYSTEMESÉtangs d’eau salée ou d’eau douce

Les retenues ou étangs d’eau salée sont les domaines privilégiés de propagation des moustiques. Au gré des marées, les larves se développent par milliers en fonction du climat et peuvent même stopper leur croissance si les températures sont trop basses.

DRONES INGENIERIE SYSTEMESContactez-nous

INGENIERIE SYSTEMESMarécages et marais salant

Le marécage est aussi un endroit approprié pour la prolifération d’un moustique. En effet, pendant la période sèche la femelle va déposer ses œufs et aux premières immersions provoquées par les intempéries, les œufs éclosent en quelques jours.
Marécage - Zone de démoustication

DRONES INGENIERIE SYSTEMESContactez-nous

Golf - La démoustication par drone permettrait de réduire le nombre de moustiques présents dans ce lieu

INGENIERIE SYSTEMESGolfs et parcs de loisirs

Là où ils trouvent des contenants susceptibles de recueillir de l’eau où ses larves vont se développer, il s’agit de gîtes qui leur permettent de se proliférer aisément. Ils affectionnent particulièrement toutes les petites mares, les petits plans d’eau, les eaux de récupération, les citernes et tout autres récipients capables de retenir ou pouvoir recevoir de l’eau à terme.

DRONES INGENIERIE SYSTEMESContactez-nous

INGENIERIE SYSTEMESRivières, fleuves et barrages

L’eau stagnante des bords de rivières ou barrages est indispensable à la prolifération des moustiques. Toujours aquatique, l’évolution de la larve s’accomplit en plusieurs stades permettant de grandir jusqu’à 12 mm en l’espace de quelques jours à quelques mois.
La fin de métamorphose de l’état larvaire aboutit à la sortie de l’adulte à la surface de l’eau.
Le moustique va désormais pouvoir venir aspirer 1 milligramme de protéines sur l’être humain, indispensable à la maturation des œufs.
Rivière entre les sapins - Lieu de prolifération des moustiques et zone à démoustiquer

DRONES INGENIERIE SYSTEMESContactez-nous

Logo Drones Ingénierie Systèmes
Drones Ingénierie Systèmes, acteur majeur dans tous les domaines d’inspections, d’expertises techniques ou encore de maintenance de tous types de toitures (maisons individuelles, sites industriels, ouvrages d’art…), dispose de drones adaptés à vos différents besoins dans les milieux aériens, marins ou sous-marins (voire confinés). Implanté en Nouvelle Aquitaine, Drones Ingénierie Systèmes intervient sur l’ensemble du territoire et apporte une réponse adaptée à chaque situation.

PARTENAIRES

Logo Airvolia
Logo Escadrone
Logo Flyability
Logo Time Lapse Go
Logo Cap-Vert
Logo Labo France

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX