Envol entre cuve et pigeonnier
La pulvérisation par drone nous fait voyager et nous emmène sur des interventions parfois insolites comme lors de cette intervention de démoussage sur une bâtisse, un pigeonnier et des cuves industrielles.
Découvrir un nouvel environnement
Suite à quelques échanges avec les propriétaires du lieu nous avons finalement pris la route direction cette nouvelle intervention.
Après quelques minutes de route, nous sommes arrivés au milieu des champs, face à cette imposante bâtisse, ses cuves et son pigeonnier.
C’est donc dans ce cadre original que nous avons évolué afin de réaliser notre intervention de démoussage par drone.
Repérer la zone de travail
Avant le jour de l’intervention, notre télépilote s’était déjà rendu sur les lieux afin de réaliser un premier vol de reconnaissance avec notre matrice P4 Pro-V2. Cette première étape, cruciale pour le bon déroulement de le jour de l’intervention, nous permet de réaliser quelques clichés et ainsi comprendre l’architecture de l’édifice, imaginer le scénario de la prestation, s’assurer que rien n’encombre la zone de travail définie, etc.
Réaliser ce premier vol de reconnaissance nous permet donc d’anticiper toutes les éventualités et ainsi limiter et réduire les risques au maximum.
Télécommander nos drones
Notre télépilote a procédé au téléguidage de notre drone de pulvérisation afin de répandre notre produit de démoussage sur l’intégralité des toitures, que ce soit celle de la bâtisse ou celle du pigeonnier ainsi que sur les cuves industrielles.
Filmer un drone avec un drone
Ce jour là, ce n’était pas un mais deux télépilotes qui étaient présents sur les lieux de l’intervention. Ainsi, et pour la première fois depuis le début de notre activité, nous avons pu filmer l’évolution de l’intervention avec un point de vu extérieur.
Retrouvez donc la vidéo de l’intervention vue de l’extérieur, un point de vu intéressant pour comprendre et observer le drone évoluer dans la zone de travail. sur notre chaîne YouTube ou juste ici :