Démoussage d’une façade en pierres
Nous intervenons sur des toitures et panneaux photovoltaïques, mais il nous arrive aussi d’intervenir sur des façades comme lors de l’intervention ci-présente.
Une ferme en pleine rénovation
Le mois dernier nous sommes intervenus à Cursan, chez un de nos clients, pour un démoussage de façade dans le cadre d’une rénovation.
En effet, le lieu dans lequel nous avons évolué était en totale rénovation. Un corps de ferme à qui notre client offre une seconde vie, alliant modernité et charme de l’ancien.
Une façade imposante
Notre télépilote a téléguidé son drone dans le but de réaliser notre prestation phare, un démoussage de la façade en pierre visible sur les photos.
Une façade de 120 m², entièrement en pierre d’origine et que la mousse et le lichen ont eu plaisir à envahir.
Ainsi, afin de redonner un éclat à cette façade, notre client a fait appel à nous !
Un traitement contre les mousses et lichens
Les mousses et lichens se développent sur tous types de surfaces, qu’elle soit en tuiles, en ardoise, en enduit ou encore en pierre.
En plus d’avoir un aspect peu esthétique, les mousses et lichens peuvent attaquer la surface sur laquelle ils se développent.
Nous intervenons donc auprès de nos clients afin de réaliser un traitement préventif ou curatif contre ces développements.
Dans le cas de ce corps de ferme, nous avons procédé à un traitement curatif. Nous avons donc pulvérisé notre produit démoussant sur l’ensemble de la toiture grâce à notre drone de pulvérisation.
Le produit va donc pouvoir agir sur les mousses et lichens présents jusqu’à leur élimination et ce, grâce au vent et intempéries.
L’intervention en moins de deux minutes
Comme lors de chacune de nos prestations, nous avons filmé l’évolution du drone. Ainsi, retrouvé la vidéo de l’intervention juste ici ou directement sur notre chaîne YouTube.
Retrouvez également toute notre actualité et les photos que nous partageons sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram, ainsi que dans la rubrique « Actualités » de notre site web.
Plus qu’une histoire de temps
Suite à la pulvérisation du produit sur les mousses et lichens, il faudra attendre quelques mois pour voir le changement.
NB : le temps de décrochage des mousses, lichens et verdissures peut varier en fonction de l’inclinaison de la surface, de la période d’application, des conditions climatiques, de la nature des végétaux parasitaires ainsi que du taux d’envahissement.