Canicule et pulvérisation
Bien qu’un grand soleil parait être le moment idéal pour faire voler nos drones et procéder à des interventions techniques, ça n’est pas toujours le cas. Découvrez pourquoi !
Un temps à marcher à l’ombre
La canicule qui frappe la France nous met à rude épreuve. Avec les températures avoisinant les 40°C annoncées par Météo France, il faut marcher à l’ombre.
Plus généralement, en été les températures augmentent et approchent voire dépassent le 30°C avec des ressentis parfois nettement supérieurs, une chaleur ardente parfois peu supportable.
Mais il n’y a pas que l’air qui se réchauffe les surfaces aussi. Les toitures, façades et panneaux photovoltaïques sont tantôt extrêmement chauds.
Mais où est l’efficacité ?
Ainsi, avec l’augmentation de la température extérieure et l’échauffement des surfaces, l’eau et le produit sèchent en 2 secondes, et c’est bien ça le problème…
Lors d’un nettoyage, l’eau n’a pas le temps de se déposer et de couler pour emporter les poussières et microparticules. Autant dire qu’il n’y aura donc pas de différence entre l’avant et l’après intervention.
Pour le démoussage, c’est exactement la même problématique. Lorsque l’on pulvérise le produit, ce dernier s’évapore très rapidement et le peu de produit qui se dépose sur la surface à traiter s’évapore et sèche, rendant ainsi l’intervention inefficace.
Une solution ?
Drones Ingénierie Systèmes s’engage chaque jour pour satisfaire ses clients.
Ainsi, lorsque nous sommes appelés pour réaliser une pulvérisation, un nettoyage ou un démoussage, notre télépilote de drones s’assure toujours des conditions météorologiques prévues afin de trouver une fenêtre d’intervention optimale. Expliqué de manière plus claire, il cherche une succession de jours où il y a peu de vent, pas de pluie et des températures raisonnables, encadrée par deux jours sans pluie, avant et après intervention.
En plein été, on dit donc « À bientôt » à la pulvérisation et on laisse plutôt place à des interventions telles que les inspections techniques, les inspections en milieu confiné ou encore les inspections marines et sous-marines.
Restons connectés
Retrouvez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube ainsi que dans la rubrique « Actualités » de notre site web.