Drones Ingénierie Systèmes prend le large !
Chez Drones Ingénierie Systèmes, nous voyons toujours plus grand et nous avons pour ambition de réaliser des projets toujours plus originaux les uns que les autres. C’est d’ailleurs comme cela que nous en sommes arrivés à mettre les voiles pour prendre le large !
La rencontre d’une navigatrice au projet fou !
Au fil de nos rencontres et de nos échanges, nous découvrons des milliers de passionné·es avec des idées plein la tête, un peu comme nous !
Toutes ces conversations et rencontres font naître de nouveaux projets, toujours plus fous les uns que les autres.
En début d’année 2022, au détour d’une réunion d’entrepreneurs, nous avons fait la rencontre de Noémie Catalano, responsable communication mais surtout une skippeuse ambitieuse.
En effet, Noémie a un projet de grande envergure : participer à la mini transat de 2025, la traversée de l’Atlantique en solitaire.
Après de nombreux échanges et partages, nous nous sommes enfin lancés. C’est donc officiel, nous traverserons l’Atlantique aux côtés de Noémie, un sponsoring et une aventure pleine de lien et d’échanges que nous partagerons avec vous !
La mini transat, une course en solitaire
Pendant 3 ans, Noémie va s’entraîner, se conditionner et préparer son bateau pour cette course en solitaire.
La mini transat, qui a vu le jour en 1977, consiste en la traversée de l’Atlantique en solitaire, sans assistance à bord.
Au départ des Sables d’Olonne, les skippeurs s’élanceront dans une course effrénée en direction de Saint-François, en Guadeloupe, à bord de leurs voiliers de 6.50 mètres.
Cette course transatlantique est un vrai défi, une course d’aventurier où il n’y a ni routage météo par satellite, ni contact avec la terre.
Une aventure faite d’échanges
Tout au long de l’aventure de Noémie, nous allons suivre, ensemble, l’avancée de ces entraînements, les difficultés auxquelles elle sera confrontée mais nous savourerons aussi chacune des réussites et victoires.
Ce sponsoring, placé sous le signe de l’échange, et qui va durer quelques années, est une réelle opportunité pour Noémie comme pour nous.
Entre les rencontres que nous ferons, les conversations que nous aurons avec de nombreux interlocuteurs et originalité du projet, personne ne risque de s’ennuyer !
L’aventure commence donc dès maintenant et vous pourrez la suivre sur l’intégralité de nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube ainsi que dans la rubrique « Actualités » de notre site web.
Retrouvez également Noémie sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.